Nutrition sportive

Qu’est ce que la nutrition sportive?

La nutrition sportive est l’art d’utiliser l’alimentation pour optimiser ses performances, aussi bien avant, pendant et après l’entrainement. Le type d’entrainement, l’intensité, la fréquence et l’heure sont pris en compte afin de déterminer une stratégie alimentaire spécifique à l’athlète. Que vous soyez sportif en loisir, amateur ou professionnel, la nutrition sportive apporte une complète plus value à votre préparation physique. Dans les sports de combat, la nutrition sportive accompagnera l’athlète du début de sa préparation jusqu’à l’entrée sur le ring / la cage / le tatami. Les combattants ont tous un premier combat à réaliser : le poids.

Beaucoup de légendes concernant la perte de poids ont lieu dans ce milieu, légendes véhiculées par les athlètes entre eux, sans trop savoir s’il n’y a pas plus efficace et moins restrictif. Par exemple, de nombreux combattants coupent les glucides très tôt, ne se nourrissent que de protéines ou encore courent à jeun et en combinaison des semaines avant la date de la pesée. Ils accumulent ainsi de la fatigue de façon inutile, fatigue qui peut se ressentir à l’entrainement. Or, c’est aussi à l’entrainement qu’il faut exploser, car c’est là où toute la dimension psychologique du combattant se forge. Comment être le meilleur au combat si on ne l’était pas déjà avec le coach ? La nutrition sportive vous apportera une stratégie alimentaire personnalisée jusqu’à la pesée pour optimiser votre rapport Poids/Puissance.

N’oubliez pas de commander également :
  • Votre protocole de cutting
  • Votre protocole de reconstitution pour l’après pesée selon les règles de votre discipline
  • Les rations d’attente entre les combats
  • Comment concilier ramadan et pratique sportive ?

Qu’attendre de votre coach ?

En tant que nutritionniste sportive, pratiquante des sports de combat et consultante pour certaines fédérations, Cécile vous aidera à atteindre le meilleur de vous-même. Elle est en mesure de fournir des services de nutrition sportive à toute une gamme de sportifs d’élite et d’amateurs pour diverses disciplines : Mixed Martial Arts, Judo, K1, Boxe Anglaise, Kick Boxing, Krav-Maga, Taekwondo, Karaté, Grappling, Jiu Jitsu Brésilien, Lutte, etc.

Cécile est plébiscitée tant au niveau amateur qu’au niveau international en s’occupant notamment d’athlètes médaillés aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et détenteurs de ceintures mondiales en K1 et MMA.

Ses athlètes apprécient le fait qu’elle parvienne à maintenir des aliments plaisirs dans leur routine alimentaire, et ce uniquement par son approche axée sur l’écoute et la personnalisation.
Dès que vous la contacterez, elle se rapprochera de votre préparateur physique/head coach pour établir une véritable notion d’équipe autour de l’athlète. En appréhendant vos cycles de préparation physiques, Cécile pourra vous offrir la stratégie alimentaire la plus adaptée pour gagner le premier combat : celui du poids !

Comment se déroule le programme ?

La phase 1 est la phase d’attaque : l’objectif est d’être au poids pour la pesée, et ce que vous ayez reçu votre date en dernière minute ou 6 mois à l’avance. Le programme sera adapté à vos entrainements, à votre poids de départ, et à la durée pour parvenir au poids de combat

La phase 2 est la phase de stabilisation entre les combats : le principe est de maitriser les rebonds entre les combats afin de pouvoir se faire plaisir au niveau alimentation, sans trop s’éloigner de son poids de combat au cas où une nouvelle date tombe

Nutrition Sportive

150
  •  
Fermer le menu
×
×

Panier